LOANDLY IOD ♔
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'île aux Joyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wasp

Wasp

Féminin
INSCRIPTION : 30/05/2011
MESSAGES : 37
© CRÉDITS : moi

DOB : 25/08/1991
HUMEUR : Good

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyVen 24 Juin - 16:14


What about


Nom du forum ϟ L'île aux Joyaux
Adresse du forum ϟ http://ile-joyaux.forumactif.org

Ouvert le ϟ 27/05/2011
Membres ϟ 33
Messages ϟ 1657
Staff ϟ Le forum est composé uniquement des administratrices : Noreshia Saule & Azaëlle

Nombre de membres validés ϟ 24
Nombre de lignes de RP demandés ϟ . Aucune limite imposée.

Catégorie du forum ϟ RPG Fantastiques & Futuristes

Où avez-vous placé le logo de Loandly ϟ Ici si c'est bon !
Contexte du forum

À la création du monde, une île dans l'espace se forma à l'abri d'une nébuleuse. Tout y était vaste et terre comme air régnaient en maîtres. Cette terre fut abondante et généreuse avec les tous premiers peuples. Les forêts étaient denses, les fleuves affluents, les déserts infranchissables, les montagnes majestueuses et l'air capricieux. Tout n'était que paix et tranquillité. Et puis un jour, un peuple débarqua sur cette île, ils étaient nombreux, fatigués et rendus malades par le voyage qu'ils venaient d'effectuer. On leur avait promis richesse et joie au terme de ce long périple mais ils n'avaient découvert qu'une terre sauvage où diverses créatures avaient pris place. Cette île était très grande et avoir eu l'aubaine de la trouver relevait du miracle... ou de la malchance. Ces hommes débarquèrent en nombre et s'approprièrent le littoral. Ils construisirent une première ville qu'ils nommèrent Sant Poseïnos en mémoire de l'ancienne terre qu'ils avaient dû quitter. Les étrangers de l'île commencèrent à prendre place sur ces contrées sauvages. Cependant les lieux vitaux de l'île étaient répartis sur tout le territoire. Ils bâtirent donc plusieurs villes et développèrent un commerce de survie. Les hommes nommèrent leur territoire "Matroos" en signe de respect pour les richesses naturelles prodiguées par l'île et firent du littoral matroscien leur domaine, pour eux comme pour leurs descendances.

Les Matrosciens vécurent longtemps sur ces terres dans l'ignorance de l’existence d'un autre peuple. Ils restèrent retranchés le long du littoral jusqu'à ce que le besoin de découvrir de nouveaux horizons se fasse sentir. Ils décidèrent donc d'explorer l'intérieur des terres et tombèrent face à un immense désert. Les magnifiques cultures de Matroos s'opposaient à une plaine aride et desséchée qui se transformait au loin en un désert oppressant et meurtrier. Mais rien n'arrêta les étrangers et ils franchirent cette barrière de sable. Hélas, beaucoup moururent sans jamais atteindre le centre même de l'étendue inhospitalière. Le soleil, la folie, les jours de marche firent de nombreuses victimes. Cependant, certains hommes découvrirent un passage étriqué, coincé entre d'immenses falaises des plus austères. Ils suivirent ce passage pendant des jours avant d'arriver près d'une zone d'habitation. Ainsi, les étrangers n'étaient pas les seuls à vivre sur l'île. Ils découvrirent là un peuple étrange qu'ils qualifièrent de primitif. Ils étaient grands, présentaient des tâches noires sur une peau mâte et des yeux jaune-orangés. Les deux peuples se regardèrent pendant de longues minutes, ne sachant pas quelle position adopter.

Le désert lui-même n'intéressait pas les Matrosciens. En revanche, le peuple étrange qui y vivait résistait grâce à des techniques et un savoir ancestraux. Après avoir parlé pendant de longs moments, les marchands de Matroos tombèrent d'accord sur le fait que la terre désolée ne constituait pas un grand intérêt. Cependant, le Peuple du Sable possédait des objets de grande valeur pour ceux du littoral. Un pacte fut donc conclu entre eux : chaque année des deux lunes, le passage à travers la falaise permettrait d'organiser un très grand troc. Un marché où le savoir-faire des deux peuples serait présenté et vendu. C'est ainsi que chaque peuple trouva son compte en respectant les règles établies.
Mais certains hommes dérogèrent à l'une de ces règles : la mixité du sang.

Bien que le littoral fut en paix avec le désert, il ne l'était pas avec lui même. Les vols, meurtres, pillages étaient pratiques courantes. Certains marchands, lors des trocs, s'accouplèrent avec des membres du Peuple du Sable. Mais les enfants devinrent des parias, des traîtres aux yeux des Matrosciens comme des Korruliens. Ils se contentèrent pendant longtemps d'errer dans les rues, sans réel but. Ceci dura pendant une longue période, jusqu'à ce que les parias décident de réagir. Leur condition sociale était bien trop misérable et ils commencèrent à se rassembler. Ils quittèrent le littoral pour vivre dans les airs de Cap Vanylle et devinrent par la suite les seigneurs des cieux. Voguant sur les vagues de nuage, ils firent du ciel leur territoire et devinrent aux yeux des nobles Marchands des renégats, des hors-la-loi. Leurs têtes furent mises à prix et ils durent trouver refuge sur une partie du littoral laissée à l'abandon. Ils découvrirent comment dériver sur le tourbillon de nuage et quand virer à droite pour pourvoir en sortir. Ils eurent la chance de tomber sur une terre clémente prête à les accueillir, à leur offrir une nouvelle vie, sans règles ni lois. Les Pirates, car c'est ainsi qu'ils se furent appelés, vouaient à leur tour une haine farouche pour les deux peuples. Ils faisaient partie de la disgrâce et ne rêvaient que de richesses et de frissons. Plus tard, une petite communauté de Pirate voulu tenter sa chance dans le désert. Personne ne sait réellement ce qui leur arriva, mais depuis on les surnomme les Forbans du Désert (cf histoire des pirates ci-dessous).

Malgré les siècles écoulés, les différentes civilisations ne changèrent pas beaucoup. La technologie s'améliora grandement grâce à l'ithylium mais le mode de vie des habitants resta le même.
La mystérieuse île tant convoitée est désormais coupée en plusieurs territoires. Combien de temps la paix tiendra-t-elle ? Les Forbans du Désert et les Pirates sont de plus en plus nombreux tandis que les Marchands voguent sur une vie mondaine et respectable et que le Peuple du Sable développe de jours en jours de nouvelles capacités plus que surprenantes. Les castes briseront-elles bientôt ces inégalités ?

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir quelle position adopter vis-à-vis de l'île. Serez-vous un rebelle ? Un marchand on ne peut plus respectable ? Un commerçant sans scrupules ni morale ? Ou encore un guérisseur aux yeux jaunes ?


Autres informations

♦ Mode de jeu assez particulier. Nous privilégions l'interaction aux 80 lignes de rp pompeuses et dénuées d’intérêt (mais elles sont autorisés bien sur!)
♦ Très bonne ambiance au sein du forum. Étant donné que les images peuvent être dures à trouver, nous avons une galerie à votre disposition.
♦ Possibilité d'incarner des prédéfinis. Important : Gouverneur de Matroos ainsi que ses politiciens & les membres du Conseil de Korrul.
♦ Plus de place pour : Chamane. Encore 1 équipage Pirate et possibilité d"une place pour être femme pirate.
♦ Nous privilégions aussi les relations entre personnages, donc rejoignez des familles déjà existantes, des vaisseaux ou encore des bandes.

Revenir en haut Aller en bas
Pocky'Mosh

Pocky'Mosh

INSCRIPTION : 26/03/2011
MESSAGES : 612
© CRÉDITS : (c)Pocky'Mosh

DOB : 10/06/1990
HUMEUR : plop.

Toujours plus
Nombre de forums: 1
Lignes/posts RP: 1200 mots
Nwak box:

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptySam 25 Juin - 22:39

Bonsoir Wasp =]
Je ne peux pas pour l'instant créer ta fiche, LI et ton forum ne sont pas partenaires, le logo ne peut donc pas se trouver dans ce sujet là. De plus, le logo de LI renvoie à la fiche de ton forum sur le blog, il est important pour toi que les membres cliquent dessus et votent donc pour ton forum. Une place sur la PA est plus judicieuse (ou dans tout autre visible pour tous o/)
Merci de modifier ça =]
Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loadly-iod.uphero.com/blog/?p=208
Wasp

Wasp

Féminin
INSCRIPTION : 30/05/2011
MESSAGES : 37
© CRÉDITS : moi

DOB : 25/08/1991
HUMEUR : Good

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyLun 27 Juin - 11:33

Je n'affiche en PA que les partenaires donc ça m'embête. Le footer c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pocky'Mosh

Pocky'Mosh

INSCRIPTION : 26/03/2011
MESSAGES : 612
© CRÉDITS : (c)Pocky'Mosh

DOB : 10/06/1990
HUMEUR : plop.

Toujours plus
Nombre de forums: 1
Lignes/posts RP: 1200 mots
Nwak box:

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyLun 27 Juin - 13:57

Le footer oui, ça marche ^^ (avec un petit mot qui explique le référencement et non le partenariat, merci :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://loadly-iod.uphero.com/blog/?p=208
Wasp

Wasp

Féminin
INSCRIPTION : 30/05/2011
MESSAGES : 37
© CRÉDITS : moi

DOB : 25/08/1991
HUMEUR : Good

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyMer 29 Juin - 11:51

D'acc je fais ça aujourd'hui (mais dans partenaire j'avais mis " forum de ref ".. enfin je change ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Pocky'Mosh

Pocky'Mosh

INSCRIPTION : 26/03/2011
MESSAGES : 612
© CRÉDITS : (c)Pocky'Mosh

DOB : 10/06/1990
HUMEUR : plop.

Toujours plus
Nombre de forums: 1
Lignes/posts RP: 1200 mots
Nwak box:

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyMar 5 Juil - 20:00

Bonjour Wasp =]
Je peux savoir où tu en es?
(pardon pour le silence radio, j'étais pas là du WE (et plus xD) ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://loadly-iod.uphero.com/blog/?p=208
Wasp

Wasp

Féminin
INSCRIPTION : 30/05/2011
MESSAGES : 37
© CRÉDITS : moi

DOB : 25/08/1991
HUMEUR : Good

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyDim 10 Juil - 13:55

Désolée désolée mon autre forum me prend énormément de temps donc j'avais mis LI en pause un peu.
Votre logo est dans le footer. Est-ce bon ainsi ?
( Ma co admin marquera un mot pour le ref, mais j'ai peur de faire buger le template donc je touche pas trop au codage èé)
Revenir en haut Aller en bas
Pocky'Mosh

Pocky'Mosh

INSCRIPTION : 26/03/2011
MESSAGES : 612
© CRÉDITS : (c)Pocky'Mosh

DOB : 10/06/1990
HUMEUR : plop.

Toujours plus
Nombre de forums: 1
Lignes/posts RP: 1200 mots
Nwak box:

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyJeu 14 Juil - 17:55

http://loadly-iod.uphero.com/blog/?p=432
Voici le lien de ton article mais n'oublie pas de voir avec ta co-admin pour le petit mot en footer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loadly-iod.uphero.com/blog/?p=208
Wasp

Wasp

Féminin
INSCRIPTION : 30/05/2011
MESSAGES : 37
© CRÉDITS : moi

DOB : 25/08/1991
HUMEUR : Good

L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux EmptyMer 20 Juil - 13:51

Merci beaucoup !
Je vois avec elle dès que je peux comme elle bosse ^^'
Mais je n'oublie pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'île aux Joyaux Empty
MessageSujet: Re: L'île aux Joyaux   L'île aux Joyaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'île aux Joyaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOANDLY IOD ♔ :: Archives des demandes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit