Nous somme en 2051, la troisième Guerre mondiale à démarrée en 2020. Aux Etats-Unis, un homme nommé Edwin Peyn, désirant a n'importe quel prix la victoire de son pays, a inventé un virus faisant obtenir des dons magique aux contaminés, il se nomme « Oméga ». Ce cher monsieur Peyn s’est lui-même contaminé par un dérivé de ce virus nommé « Alpha » qui lui permet l’Autorité sur l’intégralité des détenteurs de virus.
De 5 à 14 ans il accueille des enfants abandonnés par leur parents, vendus, orphelins ou autre dans l’Orphelinat où leur est injecté le virus. Ces gamins sont surveillés par les « Bêtas », qui sont des scientifiques et font des expérience sur eux. Ces personnes sont encore une fois contaminés par une autre sorte du virus.il leur a été injecté vers plus de 25 ans donc leurs pouvoirs sont beaucoup moins fort mais ils obtiennent quand même une petite part de contrôle sur les enfants.
Au début de leur quatorzième année , les Omégas sont relâchés dans la ville pour qu’il puissent faire leur vies. La véritable raison est que: a partir de 14 ans leurs dons deviennent assez puissants pour renverser l’Orphelinat en cas de rébellion massive. En les laissant partir de l’Orphelinat, les scientifiques et Edwin Peyn inculpent a ces adolescents une impression de « liberté ». Ils sont bien sur toujours surveillés par les Bêtas qui guettent le jour de leurs vingt-cinquième anniversaire où leur don sera arrivé a maturité. Là alors, lesdits enfants seront capturés et envoyés à la guerre.
J’ai entendu parler d’un certain groupe d’ancien Omégas, particulièrement intelligents qui aurait réussi a enlever « la part d’Autorité » de leur virus. Ils se seraient nommés « Omicrons ». Pour contrer cela, Edwin Peyn a engagé des « Deltas » anciennement tueurs à gages ou chercheurs de primes. Il les contaminera par un virus presque identique à celui des Bêtas, à la différence prés que leur pouvoir sera des moindres mais leur Autorité plus puissante. Cette dernière classe de contaminé est chargé de récupérer les Omégas ayant atteint la limite des 25 ans et les Omicrons.
Je les entend frapper à la porte. Aujourd’hui c’est mon heure, les Deltas viennent me chercher, la guerre m'attend. Adieu.